Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

Pourquoi investir dans l'immobilier locatif ?

De nos jours l’investissement locatif représente l’un des placements les plus sûrs. Ces dernières années, force est de constater que de nombreuses personnes investissent dans l’immobilier locatif et ce, à cause des multiples avantages qu’offre ce secteur. Grâce à la croissance démographique et aux étudiants qui affluent chaque année. L’investissement dans l’immobilier pour louer permet également de bénéficier de nombreux programmes de défiscalisation. A l’image de la loi Pinel, du prêt à taux zéro (PTZ), etc. La réduction d’impôt est également considérable dans l’investissement locatif. Dans la suite de cet article, nous vous montrons les raisons pour lesquelles il convient d’investir dans l’immobilier locatif, notamment dans le neuf.

Profiter de la loi Pinel

La loi Pinel est un dispositif mis en place par l’état, pour favoriser la construction de nouveaux logements. Ce dispositif aide tous les Français à acquérir un bien immobilier. Il permet la diminution de l’impôt sur le revenu. Pour bénéficier de ce programme immobilier, vous devez vous engager à la location de votre bien immobilier pendant une certaine période. Cette défiscalisation peut atteindre les 21 %. Si vous décidez de louer votre bien pendant six ans, vous pouvez profiter d’une réduction d’impôt de 12 %. Une location durant neuf ans vous permet de réduire vos impôts de 18 %. Enfin, si la location de votre bien dure douze ans, la réduction d’impôt sera de 21 %. Découvrez les conseils disponibles sur guide-du-neuf.fr.

Construire un patrimoine

L’immobilier locatif est un investissement sûr. Il permet d’assurer son avenir. Par ailleurs, en investissant dans l’immobilier locatif, vous êtes sûr de transmettre un héritage à votre progéniture. Cela constitue un abri financier fiable. Aussi, vous pouvez passer par les pays de la Loire pour acheter dans le neuf et de prendre en compte certains facteurs avant d’effectuer ce type d’investissement, car la demande locative varie en fonction des zones.