L’investissement dans le Riad au Maroc

De plus en plus, l’activité touristique n’a pas cessé de développer à l’heure actuelle dans le monde entier. Le Maroc ne peut pas rester en marge de ce concept qui vise à revaloriser la découverte d’un monde anciennement inconnue. Entre autres, le Riad constitue une maison à l’architecture ancestrale qui suscite la convoitise de bon nombre de gens de passage dans le pays. D’autant plus, grâce à sa diversité culturelle et son paysage cosmopolite, le Maroc ne cesse pas d’accueillir davantage des touristes.

Quelles sont les motivations pour l’achat d’un Riad au Maroc ? 

Sachez que des grandes personnalités de tous bords se rendent au Maroc pour la découverte des magnifiques constructions parmi lesquelles s’inscrit le Riad. Par considération de l’emplacement de ces Riad au cœur des grandes villes du Maroc, les touristes ont l’opportunité de faire des visites à pieds de ces lieux touristiques. Ce qui leurs permettent de profiter de toute l’attraction de la ville et de son ambiance. Tout ceci ne peut que constituer des véritables avantages pour les propriétaires des Riad. En s’investissant dans l’exploitation d’un Riad, ils auront la chance de la réussite en matière d’immobilier locatif que de se consacrer dans d’autres activités. Quoi qu’il en soit, dans l’exercice de ce métier, vous auriez droit à des avantages fiscaux en tant que propriétaire d’un bien immobilier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur real estate morocco.

L’achat d’un Riad, pour quels impôts et taxes ?

Si vous envisagez d’investir dans l’achat d’une maison Riad au Maroc, vous devez aussi penser au paiement des impôts et taxes s’y rapportant. Ce sont, en fait, ce qu’on appelle des droits d’enregistrement au niveau de l’administration fiscale. Le montant de ces droits peut s’élever jusqu’à cinq pourcent du prix d’acquisition de votre Riad. S’il s’agit d’une première transaction immobilière, la taxe peut faire l’objet d’une révision à la baisse et peut être ramenée jusqu’à 2,5 pourcent. De toute manière, un acte notarial correspondant doit être enregistré auprès de la conservation foncière moyennant le paiement d’un droit y afférent.

Quels conseils pour l’acquisition d’une maison Riad au Maroc ?

Comme d’habitude, les offres de vente de Riad sont communiquées sur le Net. Ce qui vous incite à faire un tour d’horizon des différentes sortes d’annonces en ligne pour retrouver ce qui vous intéresse le plus. Dans tous vos travaux de prospection, évitez toujours de rapprocher les intermédiaires pour vous aider à trouver votre Riad. Mieux vaut contacter directement les propriétaires pour vous épargner des éventuels frais de courtage supplémentaires. D’ailleurs, il n’est pas rare de voir sur le marché des Riad qui sont sur la voie de destruction par vétusté. Les acquérir pour les reconstituer peut vous offrir un certain nombre d’avantages. A l’issue de la rénovation de ces anciennes constructions, vous ne manquerez pas de bien tirer profit de votre nouvel investissement immobilier. Un Riad reste très apprécié au Maroc, car il s’agit d’une maison d’un grand luxe avec une bonne harmonie qui s’est inspirée des constructions arabes et romaines. N’hésitez pas de faire appel aux agences immobilières dédiées pour bénéficier d’un précieux accompagnement dans votre investissement.